Accueil / Général / [sujet unique] gps : mise en place


[Sujet Unique] GPS : Mise en place

Sujet posté le 21/04/2015 à 08H04 par joueur_8_1
LIWIL (VIP) 24/06/2015 à 18H22
C'est pour ça qu'ils devraient indiqué sur la fiche du matériel les pa en utilisation avec ou sans gps.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

RAMSES35 (admin) 25/06/2015 à 09H24
Bonjour,

Le gain lié au GPS dépend de la parcelle et de la balise GPS utilisée, du coup ce n'est jamais toujours identique.

A la rigueur, sur la fiche matériel, on pourrait indiquer le pourcentage de gain maximum (par exemple 5%). Ces informations sont déjà disponibles dans les règles du jeu.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

LIWIL (VIP) 25/06/2015 à 20H37
Oui après c'est le genre de choses que l'on pourrait mettre dans la fiche du matériel entre parenthèses après l'information d'utilisation de pa.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_237457_2 30/06/2015 à 10H31
bonjour a tous .
je viens de m'abonner a ne balise GPS , je viens aussi d'acheter un récepteur pansent pouvoir le mettre à mon tracteur moi même .
je ne pense pas pouvoir vu que je n'i arrive pas.
a mon avis si j'ai bien compris il faut que je m'adresse à un atelier ? 
je suis un peu perdu ^^ 
merci d'avance.
LOLOS 30/06/2015 à 10H37
Bonjour, soit tu adresse à un atelier soità simagri
JOUEUR_205311_2 30/06/2015 à 14H07
@Johnny : en effet tu dois passer par l'atelier d'un concessionnaire ou bien par simagri pour monter ton récepteur.

La seule chose qu'un joueur peut faire lui-même, c'est le démontage du récepteur, qui prend 5 PA. A faire lorsque ton matériel arrive en fin. Les récepteurs n'ayant pas de durée de vie pour l'instant, tu le récupère pour l'installer sur un autre matériel (et là tu repasses par la case concession ou simagri).


VALSOO (VIP) 14/07/2015 à 19H01
Salut tout le monde, est ce que certains ont le même problème que moi, Aujourd'hui cela fait une saison que la mise en place des GPS a été faite, mes abonnements à mes propres bornes sont donc finis, cependant je ne peut reprendre d'abonnements, cela me met "abonnement en cours". Quelqu'un a t-il le même problème que moi et a t-il trouver une solution ?
MAC-FLY (VIP) 14/07/2015 à 19H02
Faut attendre demain

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VALSOO (VIP) 14/07/2015 à 19H03
Bon et bien attendons demain alors et voyons si cela refonctionne 
JOUEUR_205311_2 14/07/2015 à 22H38
Pareil pour moi @VASLOO.Du coup pas de possibilité de réabonnement et pas d'économies de carburant, PA et intrant.

L'idéal ça serait que l'on ait la possibilité de renouveler 1 semaine à l'avance (comme les licences ETA, ETF ou concession), ou limite la veille, car ça serait cool si ça évitait de refaire une recherche par zone 

Sinon  un renouvellement automatique des abonnements sauf si le joueur décide de les arrêter lui-même.
MAC-FLY (VIP) 15/07/2015 à 00H05 15/07/2015 à 00H05
Je dis ça par déduction, en générale les MAJ annuelles tu as 24 H " d'attente " , mais c'est peut être autres chose hein 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_223801_2 15/07/2015 à 06H49
Partcel il y avait toujours une journée ou tu n'avais plus de proposition, et ou tu ne pouvais quand même pas en redemander. Je ne sais pas si cest toujours comme ca
VALSOO (VIP) 15/07/2015 à 06H50
Oui car cela n'a pas marché, il va falloir que les hommes en rouge regardent ça ;) tant pis en attendant on la fera "a l'ancienne "
JOUEUR_8_1 15/07/2015 à 09H11
C'est corrigé. J'ai aussi permis de renouveler à partir de 7 jours avant la fin de l'abonnement.
VALSOO (VIP) 15/07/2015 à 09H29
Merci Quentin ! :)
JOUEUR_30638_2 16/07/2015 à 14H25
Bien vu Quentin, merci!
Est-ce qu'il serait aussi possible de renouveler tout nos abonnements en une fois (du meme type que l'entretient du materiel ou des assurances)? On coche une selection et on valide pour l'ensemble?

Merci d'avance,

Choubri


____________________

JOUEUR_233487_2 16/07/2015 à 21H39
Parfait, bien plus pratique comme ça, ça évitera les oublis


____________________

JOUEUR_439276_1 17/07/2015 à 00H50
petite surprise quand j'ai refait mes abonnement 

1 - 

BaliseConcessionnaireDate d'abonnementTarif abonnementNb jours restantCouvertureCouverture en hectares
N°14771
Indre et Loire (37)/Zone n°6,
140 m, sur un plateau, 0°
CHRISTO3107
(Désactivé)
5 Septembre saison 45400.00 ¤1 j.1 parcelle(s)
 : 1 parcelle(s)
16 hec.
 : 16 hec.
N°14781
Indre et Loire (37)/Zone n°7,
140 m, sur un plateau, 0°
CHRISTO3107
(Désactivé)
5 Septembre saison 45400.00 ¤1 j.1 parcelle(s)
 : 1 parcelle(s)
34 hec.
 : 34 hec.
N°14821
Indre et Loire (37)/Zone n°9,
140 m, sur un plateau, 0°
CHRISTO3107
(Désactivé)
5 Septembre saison 45400.00 ¤1 j.1 parcelle(s)
 : 1 parcelle(s)
32 hec.
 : 32 hec.


____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
JOUEUR_224188_2 17/07/2015 à 15H45
aïe...

____________________

JOUEUR_233487_2 17/07/2015 à 19H31 17/07/2015 à 19H37
Demain tu pourra en changer

Du coup ça soulève une vrai question.
Dans le cas de EARL KERGAL, lorsque le compte du concessionnaire et désactivé pendant un abonnement en cour que ce passe t-il ?

Ex : Aujourd'hui je souscrit un abonnement, demain le concessionnaire supprime son compte pour une raison X ou Y.

Réponse A : Mon abonnement et annulé (et remboursé) et j'ai la possibilité d'en souscrire un nouveau.
Réponse B : Mon abonnement ce poursuit jusqu’à son terme et je profite malgré tout des balises auxquels j'ai souscrit bien qu'elle n'existe plus.
Réponse C : Mon abonnement ce poursuit jusqu’à son terme mais je ne profite plus des balise, je l'ai dans l'os.

(J'ai l'impression du rédiger un QCM d’examen )


____________________

JOUEUR_439276_1 18/07/2015 à 10H06
alors je ne pouvais plu l'utilisé et pas remboursé... et pas alerté en plus ...

____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
JOUEUR_75227_7 03/01/2016 à 23H54
Bonjour je suis intéresser par l'installation de GPS dans ma ferme.
Mais je me demande à partir de combien ha c rentable ? Y'a t il un moyen de connaître son utilisation de pa annuellement, ce qui permettrai de savoir si avec un gain moyen de 3% des pa utilisés ça vaut le coup d'investir

____________________
L'ETA la plus réactive !
TEMMERMANN 11/01/2016 à 18H31 11/01/2016 à 18H31
petit up du topic. Salut tout le monde, et les admins,

à quand une potentielle possibilité de pouvoir juste renouveler les abonnements aussi facilement qu'une licence ETA ou transport ? et surtout un décompte des jours restant, idem, savoir quand est ce que l'un des abonnements s'est retiré ou autre... c'est parfois dur la gestion.

Si c'est déjà traité et que c'est impossible dites le moi, insultez moi, traitez moi d'ignorant no problem
JOUEUR_205311_2 11/01/2016 à 21H17
@Temmerman : 

C'est déjà plus ou moins le cas quand tu vas consulter tes abonnements tu as maintenant 2 onglets, un pour les abonnements en cours, l'autres pour les abonnements arrivés à terme et  tu peux les renouveler directement depuis cet endroit là.

Après je ne sais pas si quelqu'un d'autre s'en sert mais moi j'ai indiqué la date de renouvellement des abonnements plus d'autres dates "importantes" à actualiser chaque saison sur mon bloc-notes qui me sert du coup de pense-bêtes pour ne pas oublier ce genre de choses par exemples 
TEMMERMANN 12/01/2016 à 11H06
Tout à fait t'as raison SHAME ON ME pour cette suggestion j'avais jamais vu qu'on pouvait faire ça, j'imaginais le truc un peu différemment..

oui je faisais pareil dans mon bloc note, surtout aussi pour les indices de chaque race porcine pour suivre l'évolution, mais maintenant ils ont amélioré ça pour moi je pense ( lol ) !

Merci de ton aide à un babache comme moi en tout cas ! :D




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :